Les duos chefs

Bureau d’Étude Gastronomique
Sébastien Ripari a fondé le Bureau d’Étude Gastronomique qui a pour vocation le développement, la promotion et l’accompagnement des projets liés à la gastronomie et à ses chefs. Depuis plus de vingt-cinq ans les plus grands chefs français et internationaux comme Alain Ducasse, Jacques & Laurent Pourcel, René Redzepi, Yves Camdeborde, André Chiang, Alex Atala, Enrico Crippa, Marc Haeberlin, Régis Marcon, René & Maxime Meilleur, Paul Pairet, Cyril Lignac, Gérald Passedat, Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon et tant d’autres nom célèbres….

Les démonstrations des chefs !
Moments de découvertes gastronomiques, mais surtout de transmission et de convivialité, ces démonstrations sont l’occasion d’échanger sur les traditions, les savoir-faire et les souvenirs, avec des professionnels ou des chefs. Ces démonstrations proposent un véritable tour du monde gourmand, à la découverte de spécialités savoureuses et pleines de souvenirs. Elles multiplient les rencontres et font se croiser plats et recettes. Ce temps fort est également l’occasion de faire découvrir toute la diversité du patrimoine culinaire des terroirs.

Un espace cuisine sera ouvert aux chefs tout le long des trois jours pour des démonstrations.
Durant trois jours Sebatien Ripari accompagnera les chefs à travers le village et ses pays, choisissant leurs ingrédients qui cuisineront ensuite sur l’espace démo-cuisine du village.
Nous pouvons déjà citer les noms de Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen, Mercedes Ahumada, Nicolas Baretje, Béatrice Fabignon, Dina Nikolaou …