Danse et culture

Rencontrer un pays, c’est goûter à son histoire
Comprendre une culture, c’est accueillir son identité

Le Village de la gastronomie est la plateforme de rencontres entre public, amateurs, professionnels et médias. L’évènement fédérateur qui n’existait pas jusqu’alors. Trois jours d’échange, de rencontres, de shows, de conférences. Le Village constitue une vitrine à part entière de la gastronomie internationale et offre aux pays présents une opportunité unique de nouvelles prospectives économiques à l’échelle parisienne, nationale et internationale. Plus encore, il apporte un véritable message d’espoir et de fraternité, dans une ambiance généreuse et multiculturelle.

Danses et cultures du monde
Un espace scène permet de programmer des concerts et spectacles de danse, parades et défilés de costumes pour faire partager aux visiteurs, les richesses de l’héritage culturel universel de chacun des pays représentés.

Grande Nouveauté 2018 du Village International de la Gastronomie :

la cérémonie d’ouverture sera animée par La Grande Parade des pays participants. Cet événement permettra à de nombreux pays de mettre en valeur leur culture et leurs réalisations en défilant dans une ambiance de carnaval coloré et joyeux. De quoi créer une belle effervescence dans la capitale qui ouvrira grandes ses portes pour accueillir ce melting-pot culturel haut en couleurs !

Ce moment de divertissement sera aussi l’occasion de passer un moment inoubliable en famille ou entre amis en savourant pleinement l’atmosphère du carnaval…

Pour ceux qui étaient déjà présents dans les éditions de 2016 et 2017, nous vous offrons les mêmes prestations, dans un cadre prestigieux, au pied de la Tour Eiffel. A ceux qui vont nous rejoindre pour la première fois, répondant ainsi aux attentes qu’a exprimé le public et relayé par les médias, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous apporter un maximum d’informations sur notre événement.